Monsieur Bleu

mon avis: 
5
Monsieur Bleu

Monsieur Bleu 
 

Après deux semaines d'attente, nous avons enfin pû dîner chez Monsieur Bleu, le nouveau restaurant trendy du Palais de Tokyo. Pour l'ambiance, Laurent de Gourcuff est aux manettes (le Raspoutine, le Madam, les Planches) et pour la carte, Gilles Malafosse donne le ton (Petrus et Flandrin).

A 20 heures, visite de l'exposition Nouvelles Vagues, manifestation organisée par vingt-et-un curateurs internationaux sélectionnés par un jury parmi plus de cinq cent signatures (tout ça pour ça).. A voir, l'impressionnante salle des arbres de Henrique Oliveira, installations, vidéos avec texte.. répétitif..
A faire avec un médiateur pour pouvoir comprendre les oeuvres.

A 20H45, direction la terrasse du tout nouveau très chic restaurant Monsieur Bleu. La couleur verte de la salle intérieure ambiance art déco est un peu froide.
Et hop la carte de cocktails à la main, j'ai opté pour un Casablanca avec pata negra et pan con tomate. Les plats sont très Costes mais assez bien faits. La soupe de petits pois à la menthe au crabe est une entrée sympathique. Le vittello tonnato recouvert de parmesan est également une valeur sûre. Les gambas aux pâtes sont bien assaissonnées. Pour le dessert, les quelques fraises meringues mascarpone étaient un peu sucrées.

Vers 22 heures, la clientèle arty et mode vient prendre un verre et danser jusqu'à deux heures du matin. 

Monsieur Bleu
20 avenue de New York
Paris 16 
Reservez rapidement pour le mois de juillet : 01 47 20 90 47
 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter