Champeaux

mon avis: 
4
Champeaux

Champeaux
Canopée des Halles

Alain Ducasse et Olivier Maurey (Mini Palais) viennent d'ouvrir un nouveau restaurant sur le parvis de la Canopée des Halles dont le collectif de designers Cigüe a signé la décoration avant-gardiste. Le restaurant Champeaux était un restaurant fondé en 1800, place de la Bourse et immortalisé dans les romans d'Emile Zola. Les financiers, écrivains et journalistes s'y donnaient rendez-vous. 
C'est plutôt une clientèle mode et culture qui s'attable aujourd'hui car le lieu se trouve non loin du Centre Pompidou.
Comme tout restaurant parisien un peu tendance, l'accueil est plutôt froid et l'on attend une bonne dizaine de minutes avant de s'asseoir.. il faut peut-être réserver..Les plats sont ludiques comme le saumon rougaille (épicée) mangue passion.. avec juste un peu de salade.. mieux vaut commander une purée pour l'accompagner.. un tartare de boeuf bien assaisonné.. des noix de saint-jacques aux choux fleurs crus et cuits. Il ne faut absolument pas manquer les soufflés salés ou sucrés. Celui au rhum et raisins servi avec une glace à l'amande est une pure merveille et m'a fait oublier ma faim..

A essayer absolument si vous êtes à Beaubourg.. et si vous ne trouvez pas de place, essayez celui d'en face, le Za, même style de décor, cuisine bio et tapis roulant avec menu à commander sur ipad.. parfait pour les kids et leurs mamans. On peut même faire imprimer son livre..

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter