Saint-Tropez

mon avis: 
4
Saint-Tropez

Un week-end à Saint Tropez..
Envie de soleil et de plage.. Vite un billet pour Nice ou Toulon, une voiture de location.. et hop, vive l'été indien.. 
Après deux heures de voiture dans les bouchons qui mènent au paradis.. vous voici arrivés place des Lices dans le charmant hotel du même nom. Les bagages déposés dans la Villa (deux chambres, deux salles de bains, une terrasse et un petit salon). 
Rendez-vous pour déjeuner chez Dior des Lices, ravissant jardin de l'hôtel particulier qui abrite le magasin Dior. Le menu plat dessert à 36 euros est parfait avec un risotto et courgettes farcies suivi d'un bavarois d'ananas et sa glace au rhum. Ne manquez pas le café avec le logo Dior en chocolat.. Prêtes pour le shopping.. et la visite du petit musée de l'Annonciade situé près du port. Quelque Braque, Matisse ou Signac, Van Dongen, des sculptures. Rien de bien extraordinaire mais un endroit plein de charme.
Le soir, réservez une table à La part des anges où la charmante patronne vous propose des pâtes aux fruits de mer et des assiettes de poulpe ou de calamars croustillants. On se croirait dans une trattoria napolitaine.
Ne manquez pas le marché de la place des Lices du samedi matin. Prévoir une heure et demie pour découvrir les stands de chapeaux, foutas, vêtements mais aussi de tapenades aux truffes, huile d'olive, miels..
S'il fait chaud, réservez une table chez Indie Beach. Un endroit merveilleux qui ressemble aux plages des caraïbes. 
Pour le samedi soir, une réservation au restaurant Tigrr dans l'hôtel Ermitage s'impose. Il faut absolument prendre un cocktail sur la terrasse aux lampions avec vue sur la mer avant de s'installer dans le restaurant à l'intérieur s'il fait froid. La cuisine thaïlandaise  est parfumée (à goûter : la marmite de poissons et gambas thaï). Vers onze heures, le maître des lieux fait danser ses convives. Ambiance des années 60 à aujourd'hui. Une bonne soirée en perspective. Surtout s'il y a un anniversaire ce soir là..

Sur la route de Nice, à Lorgues, le restaurant Bruno est spécialisé dans la truffe. Le menu à 78 euros propose 3 plats à la truffe tuber Uncinatum et deux desserts. Truffes sur une tartine pour le premier plat, puis sur une pomme de terre à la crème pour le deuxième puis avec un demi homard. Macarons, éclairs, oeufs à la neige finissent ce repas gargantuesque. A la fin de ce délicieux repas, le fils de Bruno, devenu chef nous raconte sa passion, montre ses cuisines et son jardins d'herbes. Un véritable moment enchanteur..
Vous pourrez également acheter quelques truffes et de l'huile de truffes dans une jolie bouteille.

Adresses :
Hotel des Lices. 10 avenue Augustin Grangeon. Tel 04 94 97 28 28
La Part des anges, 7 rue de l'église. Tel : 04 94 96 19 50
Dior des Lices, 13, rue François Sibilli. Tel : 04 98 12 67 65
Indie Beach : Route de Bonne Terrasse. 83350 Ramatuelle
Tel : 04 94 79 81 04
Bruno. Campagne Mariette. 83510 Lorgues. Tel : 04 94 85 93 93

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter