Napoli

mon avis: 
4
Napoli

Naples
                     

Vous cherchez une idée de week-end prolongé ? Réservez votre vol pour Naples via Easy Jet et.. à vous la magnifique côte Almafitaine..
Naples est une ville pleine de charme avec ses rues délabrées et ses habitants adorables. On peut y séjourner et partir faire des visites chaque jour.
Pour la première soirée et si vous êtes près du vieux quartier de Naples, il faut absolument goûter à la cuisine des trattorias napolitaines. Le cadre ne paie pas de mine mais la cuisine est délicieuse. Aubergines à la parmigiano comme vous n'en avez jamais mangé, pâtes à la vongole, tiramisu.. une pure merveille..
Trattoria Campagnola
via Tribunali
Tel : 081 459034
Le lendemain, ne manquez pas de visiter Herculanum ou Pompéi.
Pour le déjeuner, le patron du Viva Lo Re vous recoit dans son délicieux restaurant chic avec des plats raffinés. 
Viva Lo Re
261, C. si Resina
Ercolano              
après Herculanum continuez 10 mn à pied plus loin sur la droite

Après cette visite qui prend plus d'une demi journée, ne manquez pas la station de métro Toledo avec les sublimes vagues du Catalan Oscar Tusquets Blanca.

Le soir, le restaurant l'Altro Coco Loco propose une cuisine trendy pour la jeunesse milanaise. Cadre et cuisine contemporaine. Les fruits de mer sont délicieux.
Vicoletto Cappella Vecchia
Tel : 081 7641722

Capri
Prenez le vaporetto sur le port de Naples. Une heure trente environ après, la ravissante Capri s'offre à vous. Il faut prendre un petit périphérique pour se retrouver dans le centre ville. Boutiques chics et restaurants, pour le plus grand bonheur des touristes trop nombreux. Il faut se perdre dans les ruelles derrière pour faire de jolies balades comme en direction de la grotte bleue actuellement en travaux. Il fait bon se promener après la foule.

La ravissante ville d'Ischia est également à voir. Cela prend 2 heures environ de Naples.

Vous l'aurez compris, mieux vaut partir hors saison pour éviter la foule et la chaleur..

De retour à Naples, ne manquez pas le Christ en pierre de la Chapelle Sansevero, via de Sanctis, dans le vieux quartier, ainsi que le monastère dans une rue non loin. Il faut prendre la rue des magasins de santons en montant sur la gauche. Vous serez heureux de vous retrouver dans ce havre de paix..

Buon viaggio !

                  

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter