Milano !

mon avis: 
4
Milano !

 

Lorsque quatre filles décident de larguer les amarres, elles s'envolent vers Milan, la ville du design et.. du shopping..

Julie, alias, la reine du shopping, nous concocte un programme haut de gamme.

Réservation à la Maison Borella, un hôtel de charme avec suite et pdj maison et même quelques tables pour déjeuner ou dîner. L'hôtel est merveilleusement situé sur les canaux bordés de petits ponts et de restaurants. Quelques minutes de marche pour admirer la sublime cathédrale de Milan, Il Duomo puis de flâner dans la gallerie Vittorio Emmanuel II, symbole de la Belle époque. En face, le Musée du Novecento expose quelques toiles contemporaines intéressantes dont plusieurs oeuvres de Lucio Fontana (au dernier étage se trouve une sculpture en néon). Pour déjeuner ou dîner, ne manquez pas de réserver chez Giacomo Arengario, via Marconi. Tel : 02 72 09 38 14. La vue sur le Duomo est imprenable. La cuisine raffinée, les clients trendy et du monde de la mode.

Non loin pour prendre un verre, le Bar Martini est très amusant avec son dragon au sol et son patio arboré (Dolce & Gabbana - Corso Venezia, 15. Site : www.dolcegabana.it.martini/

Nous sommes dans la capitale du Design, la Triennale présente sa collection permanente d'objets et de meubles et une exposition temporaire.
Pour le shopping, direction via Napoleone sur le Triangle d'or ou l'on retrouve les boutiques Gucci, Prada, Armani et Valentino et bien d'autres.

Pour un déjeuner ou un dîner typique, réservez chez Bice via Borgospesso, 12, Tel : 02 76 00 25 72. Commandez l'osso bucco et le risotto à la milanese délicieusement parfumé au safran, l'originale salade trévise cuite à la scarmoza (mozarella fumée) et le tiramisu. 

A ne manquer sous aucun prétexte, le Corso Como, temple de la mode avec objets et vêtements aussi trendy que Colette. Beaucoup de marques françaises mais le lieu est charmant. On peut également déjeuner dans les cours intérieures et extérieures. Un véritable havre de paix et de raffinement.

Milan est l'épicentre de l'empire Armani. Vous pouvez acheter des vêtements, accessoires, produits de beauté mais aussi faire une pause chez Armani Caffè, dîner chez Armani Nobu, très réputé pour son chef japonais et descendre chez Armani Privé, la boite à la mode où les jeunes italiennes dansent sur leurs stilettos jusqu'au bout de la nuit.
 

La Pinacothèque de la Brera de Milan possède une des plus belles collections de maîtres italiens de la Renaissance. Dans la cour, la statue Napoléon représenté à l'époque gréco-romaine est une oeuvre du sculpteur Canova. Dans les salles on peut admirer des tableaux de Mantegna, Bellini, Tintoret, Veronese, Caravage, Raphaël..  On peut y admirer la Piéta de Bellini, La découverte du corps de Saint-Marc mis en lumière de façon saisissante, le Repas d'Emmaüs de Caravage.. Tant de chef-d'oeuvres réunis dans un musée.. La salle contemporaine a moins d'intérêt.

Pour finir le séjour en beauté, réservez dans l'hôtel particulier et restaurant Il Salumaio - via Santo Spirito 10 / via Gesu 5 Tel : 02 76 00 11 23 pour y déguster des pâtes ou des fruits de mer. Le cadre est exceptionnel.

Buon viaggio !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter