Marrakech

mon avis: 
4
Marrakech

Envie de soleil et de dépaysement ? Bienvenue à Marrakech..!
Pour un week-end prolongé ou une semaine de vacances, cette ville colorée vous emmène loin de Paris. La petite place des épices vous plonge dans un voyage au coeur des souks. Le Maroc est un pays accueillant et protégé. La place Jemaa el Fna et ses stands de fruits et de dattes ou d'amandes, ses montreurs de singes ou de serpents fascine petits et grands. 
A visiter le ravissant Palais de La Bahia et les tombeaux saadiens. La maison de la Photographie et ses photos de l'ancien Marrakech. 
Pour voir les magnifiques jardins Majorelle et la villa bleue, il va falloir vous lever tôt et vous donner rendez-vous vers 8h30 pour éviter les touristes. Le Musée Yves Saint Laurent se visite à 10 heures mais attention il est fermé le mercredi.. Les deux sont à faire absolument. Vous serez sous le charme du bleu de la villa Majorelle et ses jardins de cactus. La boutique propose des articles ravissants à rapporter à Paris. Le Musée Saint Laurent jouxte le jardin Majorelle. Il expose les robes sculptures de Nouredine Amir dans une superbe scénographie. Et comme à Paris, les robes, bijoux et croquis de Saint-Laurent ainsi que deux très belles photos de l'artiste en noir et blanc. 
Marrakech est un haut lieu de la gastronomie. Tagines, couscous, thé à la menthe, jus d'orange sucrés et pâtisseries se dégustent à chaque coin de rue.
Restaurants.
Le Naranj propose des plats marocains et libanais délicieux. Salades croustillantes, boissons à la menthe et à la fleur d'oranger et desserts parfumés.
84, rue Riad Zitoun Jdid Kennaria Medina.
Tel : +212 5 24 38 68 05
Pour le soir, ne manquez pas les danseuses du ventre du Jad Mahal. Cocktails et diner marocain, thaï ou français. Les tagines et les pâtisseries sont délicieuses. Ambiance festive avec des danseuses marocaines et.. russes qui passent entre les tables..
10, Rue Haroun Errachid Hivernage.
Tel : +212 (0) 524 43 69 84 / 44 81 35
Profitez-en pour prendre un apéritif et vous promener dans les jardins de la Mamounia non loin du Jad Mahal.
Le Dar Zellij propose une cuisine marocaine typique dans un décor de colonnes et de tables décorées avec des pétales de roses. Un cadre magnifique à faire en amoureux. 
I, Kasour Sidi Ben Slimane
+ 212 (0) 524 38 26 27

Le Riad Le Jardin des sens vous propose des chambres à 110 euros la nuit et le petit déjeuner dans un cadre ravissant. Les 6 chambres sont décorées avec goût et l'ambiance est pleine de charme. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse ensoleillée avec vue sur la ville. Le personnel est aux petits soins et vous accompagne même dans le souk. La charmante cuisinière vous propose même d'aller acheter des épices et de faire un cours de cuisine. Un moment unique..

Après l'effervescence des souks de Marrakech, ne manquez pas de passer quelques jours au Beldi Country Club. Un Boutique hotel plein de charme. Les ravissantes chambres sont décorées avec soin et modernité. Bassins et piscines (dont deux sont chauffées) sont bordées de jardins ravissants. Le Spa et ses deux hammams traditionnels propose des massages relaxants aux huiles essentielles ou aux pochons chauds parfumés à la fleur d'oranger. Un espace typique, très propre et raffiné. 
Il existe deux restaurants pour le déjeuner et un pour le soir ainsi qu'un bar pour siroter des cocktails sur fond de musique jazz. La cuisine est délicieuse.
On peut acheter de très beaux verres colorés dans la boutique de l'atelier de verre ainsi que des coussins, tapis, sacs ou serviettes brodées. 

Rihlat jayida ! Bon voyage !

 

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter