FIAC ou Salon du Chocolat ?!

mon avis: 
5
FIAC ou Salon du Chocolat ?!

Cette semaine, le choix est difficile..  
Ce mercredi soir, il faut choisir entre la soirée d'inauguration de la Fiac ou du Salon du Chocolat 2011.
Mes pieds vont-ils supporter de traverser Paris du Grand Palais à la Porte de Versailles? Ma réponse est OUI ! Je commence par voir les toiles de la Fiac et ma motivation pour déguster les chocolats du monde entier me donnent des ailes!

Reprenons..
La Fiac se trouve au Grand Palais (métro Franklin Roosevelt ou Champs-Elysées-Clémenceau). Les plus grands galéristes français et certains du monde entier se réunissent pour présenter leurs meilleurs artistes. C'est un véritable musée dans le cadre exceptionnel du Grand Palais.
A voir également la Slick, qui se trouve entre le Musée d'Art Moderne et le Palais de Tokyo (métro Ièna). Les galeries sont plus jeunes et plus contemporaines. On y découvre souvent les talents de demain.

Certaines galeries proposent de voir leurs oeuvres dans le jardin des Tuileries ou au jardin des Plantes jusqu'à dimanche. Une bonne idée pour y emmener les enfants.

Il est préférable de prendre les billets sur le site car il peut y avoir la queue :  www.fiac.com
Pour accéder à la soirée soirée du vernissage, il y avait une file d'attente de plusieurs centaines de mètres.. On avait jamais vu ça..
Dans le Beaux Arts magazine de cette semaine (à se procurer sur place ou dans les kiosques), vous trouverez tout sur les galeries de la FIAC et les autres salons. Le dossier Vu pour vous sur les oeuvres avec leurs prix est très amusant..


Pour aller au Salon du Chocolat, il faut se rendre à la Porte de Versailles. Les stands présentent des chocolatiers français mais aussi étrangers. De grands chefs nous montrent leurs recettes in live. Il est conseillé de venir à jeun car les tentations sont grandes : en plus des chocolats, on peut goûter des biscuits, gâteaux ou crêpes en tous genres. L'idéal étant de venir pour le goûter avec les enfants.
Mieux vaut prévoir du liquide car les dégustations gratuites sont rares. 
Prenez les places sur le site également : 
www.salonduchocolat.fr

Bref, ce week-end, faites les deux !
 


 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter