BARCELONE

mon avis: 
5
BARCELONE

Tous à Barcelone !
Vous rêvez de soleil, de piscine avec vue sur la mer.. de tapas, sangria ou mojito dans des bars magiques.. de visiter.. mais pas trop.. de grasses matinées avec réveil enchanteur sous un soleil de plomb..
Barcelone est pour vous.
Nous y sommes allés en amoureux.. ce qui est le mieux.. mais la ville est faite pour les familles.
Voici donc mes meilleurs adresses.. pour un séjour de 4 jours.
Tout d'abord, la culture..
A voir absolument, la Sagrada Familia, bien sûr.. à faire si possible hors week-end pour éviter la foule. L'église conçue par Gaudi est connue dans le monde entier et attire près de 2, 8 millions de personnes par an. La maison de Gaudi est intéressante par son architecture mais il n'y a rien à voir d'autre à l'intérieur.
Par contre, il faut absolument voir la Casa Batllo appelée Casa dels ossos (maison des os) par les Barcelonais. Les carreaux bleus scintillent dans les patios internes. Les terrasses sont d'une grande beauté, avec sur la plus haute, de très belles cheminées en mosaïques.
L'immeuble de la Casa Mia sur la Pedrera est très original.
Le musée Miro recèle de merveilleux trésors de l'artiste comme ses peintures mais aussi de très belles sculptures. A ne pas manquer.
A voir si vous passez une semaine sur place, le musée Picasso, qui possède des oeuvres de jeunesse du peintre et la Fondation Tapiès.

A savoir, la Font Majica, édifiée à l'occasion de l'Exposition internationale en 1929, s'éclaire le soir à 21 heures. C'est un spectacle de sons et lumières au coeur de la grande fontaine.

Pour ceux qui pensaient que la cuisine espagnole consiste à des tapas, souvent un peu gras, voici la preuve qu'ils se trompent.
Ferran Adria, chef du célèbre "meilleur restaurant du monde" El Bulli, a ouvert de nouvelles enseignes.
Tickets, la vida tapa. Avinguda Para.lel 164
Un véritable voyage gustatif. On y goûte les fameuses olives déstructurées mais aussi des couteaux aux oeufs de poissons, des cornets croustillants de saumon, des soufflés au fromages qui explosent dans la bouche.. enfin, comment donner un nom à des plats qui ne s'expliquent pas tant il sont créatifs et originaux en plus d'être divins.
Attention, pour faire partie des happy few, il faut, soit s'inscrire deux mois à l'avance sur internet, ou venir à 19 heures..
Si vous êtes refusés chez Tickets, tentez votre chance chez Rias de Galicia, Carrer de Lleida, 7. Tout aussi délicieux.
Pour un véritable bar à tapas, essayez le Bar Mut. Les oeufs aux langoustines sont sublimes à déguster avec l'un des vins proposés par les serveurs charmants et affables. Ici pas de touristes et une cuisine et de vins de grande qualité. Réservation au 932 174 338.

Pour l'hôtel, il est très agréable de dormir au calme dans la Barceloneta. essayez de trouver des specials offers à l'hôtel W, nouvel hôtel trendy de Barcelone. Les Barcelonais vont y prendre des cocktails dans le bar du 26ème étage. Les chambres ont une vue époustouflante sur la ville et la mer.

Buen viaje !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter