Inside LLewyn Davis

mon avis: 
4
Inside LLewyn Davis

Inside Llewyn Davis
de Ethan et Joël Coen

avec Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake, John Goodman
 

Les frères Coen ont mis du temps à trouver leur héros looser magnifiquement interprété par Oscar Isaac. L'acteur est abonné aux seconds rôles jusqu'à Inside Llewyn Davis

1961, un jeune chanteur de folk lutte pour gagner sa vie alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York. Il chante ses mélodies dans un café de Greenwich Village devant un public d'amis et d'amateurs de musique. Un peu paumé, Llewyn dort sur les canapés de ses amis et décide de faire du stop jusqu'à Chicago. Il passe une audition pour Bud Grossman avant de retourner d'où il vient..

Le film nous plonge dans l'univers de la folk musique sur fond de road movie. La vie de ce chanteur looser mais attachant est inspirée de celle de Dave Van Ronk, guitariste et interprète de la chanson phare du film Hang me, oh Hang me. Lors de l'audition pour le film, c'est d'ailleurs grâce à cette chanson que Oscar Issac a décroché le rôle.

A voir au cinéma et non à la maison car les chansons du film sont mélancoliques et peuvent endormir un sujet fatigué. De très belles mélodies et une ambiance réussie sur les années 60 à New York avant l'arrivée de Bob Dylan. On s'attache au personnage mais il manque peut-être une histoire.

Un très beau film musical, à voir si vous aimez la folk music et les films des frères Coen.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter