Manderley for ever

mon avis: 
5
Manderley for ever

Manderley for ever

de Tatiana de Rosnay
chez Albin Michel

22 euros
 

J'ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley. Ainsi commence Rebecca, le livre le plus populaire de Daphné du Maurier.
Tatiana de Rosnay est hantée depuis ses douze ans par le personnage fascinant qu'est la romancière anglaise. Elle nous raconte sa vie de jeune fille amoureuse de son père, célèbre comédien. Puis de son amour pour son institutrice qui la guida dans sa passion, l'écriture. Très vite, elle s'identifie à un personnage qu'elle crée de toute pièce, Eric Avon. Et c'est dans la peau d'un garçon, puis d'un homme qu'elle va composer ses romans et puiser sa force. 
Lors d'une promenade, Daphné et sa soeur découvrent un manoir abandonné : Menabilly qui va l'ensorceler. C'est ainsi qu'elle crée Manderley, la maison mystérieuse qui fait peur à la nouvelle Madame de Winter.
Elle rencontre Tommy, un militaire marin qui va faire une carrière prestigieuse. Ils vont partager leur amour de la mer et vont avoir trois enfants dont Kits, fils adulé par sa mère. 
Daphné avait trente et un ans lorsque Rebecca fut publié en 1938. Elle écrivit vingt-neuf livres dont L'auberge de la Jamaïque et la nouvelle Les oiseaux, adaptés par Hitchcock.
Elle décède dans sa maison de Cornouailles à l'âge de 81 ans.

Tatiane de Rosnay a enfin trouvé son sujet de prédilection. Elle s'identifie avec passion à Daphné du Maurier. Manderley for ever est son meilleur roman.

A lire absolument.. c'est le roman de l'été !
Cela donne envie de découvrir la nouvelle version de Rebecca, dont plusieurs  pages avaient été enlevées par la traductrice de l'époque.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter