1Q84

mon avis: 
4
1Q84

1Q84
Haruki Murakami
Livre 1 - 2 et 3 à venir
500 pages environ
traduit du japonais par Hélène Morita
Belfond
23, 50 euros

Inspiré du 1984 de George Orwell, Haruki Murakami nous emmène dans le monde secret des Little People, peuple qui apparait dans les moments les plus poétiques de l'ouvrage. 
Dans le titre, le Q (prononçé QUIOU) de 1Q84 signifie le 9 en japonais.
Tengo, jeune écrivain célibataire de 29 ans, est nègre chez un éditeur. Sur la demande de celui-ci il accepte de réécrire le premier roman d'une jeune femme mystérieuse et dyslexique. Aomamé, 29 ans, professeure de stretching, a une double vie.. Elle execute ses victimes masculines à l'aide d'une aiguille plongée dans la nuque.

Comme dans tout grand roman à plusieurs tomes tels Millenium, le Livre 1 est un peu plus difficile à lire. Il faut comprendre les rouages de l'intrigue et la complexité des personnages. On se plonge davantage dans le Livre 2 pour découvrir des scènes palpitantes.

Tout est beau chez Haruki Murakami.. La poèsie de ses précédents ouvrages comme Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, la ballade de l'impossible et surtout le chef-d'oeuvre Kafka sur le rivage m'a motivée pour lire ces trois tomes. 

A lire pendant les vacances et lorsqu'on a un peu de temps.. si possible pour ne pas arrêter la lecture plusieurs jours de suite car on prend le risque de ne pas comprendre le second degré de l'histoire.
Un très beau livre pour les amoureux d'un Japon fantasmagorique.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter