PARIS PHOTO 2012

mon avis: 
5
PARIS PHOTO 2012

PARIS PHOTO 2012

Quelques semaines après la FIAC, PARIS PHOTO s'installe sous les sublimes verrières du Grand Palais. PARIS PHOTO a pris ses lettres de noblesse depuis quelques années et 151 galeries prestigieuses sont présentées pour cette édition 2012.
Dans PARIS PHOTO vu par David Lynch, le réalisateur a sélectionné une centaine de photographies à suivre sur l'application mobile à télécharger avant de visiter la foire.
Seules les grandes galeries ont les moyens de s'offrir le luxe d'être représentées au Grand Palais et les prix sont souvent aussi prohibitifs qu'à la FIAC.
A visiter donc presque comme un musée de la Photographie contemporaine.
Matali Crasset a choisi pour SFR des jeunes photographes talentueux à voir au fond et à gache de l'entrée de la foire. On peut également se faire "tirer le portait" et repartir avec une oeuvre originale.. de soi-même.. mais à condition de faire la queue.  
A voir absolument les photos récentes de Pierre et Gilles et celles de Shirin Neshat à la Galerie Jérôme de Noirmont. Beaucoup de photographies à tenance sado-maso à la façon japonaise.

Grand Palais
du jeudi 15 novembre au dimanche 18 novembre de 12 heures à 20 heures
28 euros (quand je vous dit que c'est du luxe)..
Métro : Franklin Roosevelt ou Champs Elysées Clémenceau

Le salon Photo Off est présenté pour sa troisième édition à La Bellevilloise du jeudi 15 au dimanche 18 novembre également.
25 galeries françaises et étrangères exposent quelques photographies souvent originales et éclectiques. Le lieu, plutôt intimiste a un charme fou.
www.labellevilloise.com

A faire également en off, la nofound photo fair du 16 au 19 novembre 2012 au Garage Turenne, 66, rue de Turenne dans le 3ème. La foire était présente en Arles pour les Rencontres Internationales Photographiques.
A voir pour découvrir de nouveaux talents.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter