Musée Jacquemart-André

mon avis: 
4
Musée Jacquemart-André

De Zurbaran à Rothko
Collection Alicia Koplowitz
jusqu'au 10 juillet 2017

Alicia Koplowitz et sa soeur ont perdu leurs parents. Héritières du groupe de BTP Omega Capital, elles ont choisi d'offrir des fonds à des oeuvres caritatives et de monter une collection d'art importante. 
Pour cette magnifique exposition, Alicia Koplowitz a choisi le Musée Jacquemart-André, qu'elle affectionne particulièrement pour montrer des oeuvres des maîtres modernes et anciens. Des bustes antiques font face aux tableaux de Zurbaran, Tiepolo, Canaletto, Guardi et Goya ainsi que les peintures et dessins de Toulouse Lautrec, de Gauguin, Van Gogh et Picasso. Un sublime Van Dongen et un Modigliani, un Schiele,  ou Staël sont rassemblés dans une même salle. Puis dans la dernière salle se côtoient une toile de Lucian Freud (Petit fils de Sigmund Freud célèbre pour avoir peint le portrait de la Reine Elisabeth II), Rothko et deux magnifiques Barcélo mais aussi les sculptures de Giacometti, de Germaine Richier et l'araignée de Louise Bourgeois.

C'est la première fois que cette collection est présentée en France. Les 52 oeuvres présentées retracent les choix de la collectionneuse depuis 30 ans. Elles témoignent d'un goût subtil et audacieux, autour des femmes, qu'elles soient modèles, artistes ou muses, créatrices ou inspirantes. Ne manquez pas la vidéo des sculptures à la fin de l'exposition.

A voir absolument pour les amateurs de collections privées et pour la beauté du Musée créé par Nélie Jacquemart, qui a également inspiré Alicia Koplowitz. .  
 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter