Maurizio Cattelan

mon avis: 
4
Maurizio Cattelan

Maurizio Cattelan à la Monnaie de Paris

Après sa dernière exposition au Guggenheim de New York, l'artiste fantasque avait déclaré vouloir se mettre à la retraite alors qu'une de ses oeuvres Him battait un record de vente à 17 milllions d'euros en salle des ventes (2001). Him est un enfant à genou qui semble prier.. à moins qu'il ne soit puni face à un mur. Puis, lorsque l'on contourne la sculpture, on découvre Adolf Hitler. 
Cette oeuvre de Maurizio Cattelan résume les émotions que l'on peut avoir devant ses installations entre rires et effroi.
Dans les somptueuses salles de la Monnaie de Paris, le corps d'un cheval entre dans un mur, le pape est à terrassé par un météorite, le petit Maurizio nous regarde en haut d'un mur entouré de pigeons..
L'artiste originaire de Padoue est un autodidacte. Il effectue différents métiers dont un emploi dans une morgue. Ce qui lui inspire son travail sur les gisants dont la peau est si fine et réaliste à la manière des oeuvres de Ron Mueck (en mieux..). 
J'aime quand l'art prend à l'estomac, comme un coup de poing ! déclare-t-il. Cet été aux Rencontres d'Arles, il lance son magazine ToiletPaper en hommage à Marcel Duchamp.

Ne manquez pas cette très originale exposition de Maurizio Cattelan dans le cadre magnifique de la Monnaie de Paris. 
A faire entre amis ou en famille absolument.

Le chef Guy Savoy a installé son restaurant trois étoiles à la Monnaie de Paris. Une expérience à vivre pour des événements festifs. La cuisine est inventive et de grande qualité.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter