Hervé Di Rosa

mon avis: 
4
Hervé Di Rosa

Hervé Di Rosa et les Arts modestes

La Maison Rouge donne carte blanche à l'artiste Hervé Di Rosa. 
Proche de l'art brut, l'art modeste promut par Hervé Di Rosa est un art populaire. En 2000, il crée, avec ses amis Rémi Blanchard, François Boisrond et Robert Combas, le Musée International des Arts Modestes (MIAM) dans sa villle natale de Sète. 
Collectionneur, l'artiste a rassemblé des milliers de livres, bandes dessinées, jouets, figurines, objets touristiques et curiosités du monde entier. 
L'exposition s'ouvre avec les oiseaux sculptés en liège et peints par Marius Di Rosa, chasseur et des assiettes et plats de sa mère, grande cuisinière. Ces pièces uniques furent créées dans les ateliers d'azulejos de Lisbonne. En 1981, Hervé Di Rosa n'a que vingt-deux ans lorsque son travail est reconnu. Sa peinture figurative et ses créations nourries du quotidien (télévision, b.d, rock, science-fiction) réjouissent après la rigueur des mouvements comme Supports/Surfaces, PMPT ou de l'art minimal.
Ses cartes de l'art modeste rappellent la carte du Monde au temps des surréalistes d'André Breton (1929).
Hervé Di Rosa explique son amour des véhicules par son goût pour le mouvement. Enfant, il voyait les va-et-vient des bateaux du port de Sète. Grand voyageur, il rapporte des nombreux objets qu'il transforme comme les merveilleuses vierges à plusieurs yeux d'Amérique du Sud ou les oeuvres en sequins d'Haiti.
Dans la salle du bas, ses peintures sous-marines colorées sont présentées autour d'un véritable aquarium pour la joie des plus petits. Ainsi qu'une vidéo de dessins animés plus au fond..

A voir absolument en famille.. une exposition explosante de couleurs et d'objets pour petits et grands.

Pour passer une journée ou un week-end parfait, prévoyez de déjeuner ou de goûter sur place. Le restaurant Rose Bakery vous propose une soupe (9,50 euros)  des oeufs Benedicte les samedis et dimanche (17, 50 euros.. un peu chers mais délicieux), des frittatas aux légumes (12, 50 euros), des salades bios, du thé au gingembre frais et les délicieux cakes qui font le succès de la maison.

La Maison Rouge
10, boulevard de la Bastille
Métro Quai de la Rapée 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter