Fondation Louis Vuitton

mon avis: 
4
Fondation Louis Vuitton

Les ailes de la Fondation Vuitton se sont enfin ouvertes au public.
L'architecte Frank Gehry, récompensé par le prestigieux prix Pritzker a, parmi ses nombreuses créations, réalisé le Musée Guggenheim de Bilbao, la Cinémathèque de Paris, la Maison dansante à Prague ou le Disney Concert Hall.
Que ce soit de l'extérieur ou à l'intérieur du bâtiment, les douze voiles de verre créent une impression de légèreté  extraordinaires. A l'entrée, le restaurant Le Frank accueille les visiteurs sans réservation, ce qui oblige à faire la queue pour déjeuner sous le très beau décor de poissons et pour la cuisine étoilée de Jean-Louis Nomicos (Les Tablettes).
Dans les Galeries sont exposées les oeuvres d'Ellsworth Kelly, peintre minimaliste de l'art abstrait américain, des miroirs éclairés en jaune d'Olafur Eliasson, L'homme dans la boue, gigantesque sculpture de Thomas Schütte, de très beaux tableaux de Gehrard Richter.. et sur une des terrasses, une tombe sur laquelle plantes et objets personnels de Adrian Villar Rojas se cottoient.
En bas, un film sur la Fondation et à la gloire de L.V.M.H un peu long et mais surtout une salle consacrée aux maquettes de la Fondation à voir absolument.

Un moment magique à faire en couple, entre amis et avec les enfants mais pas tout de suite car il y a encore beaucoup trop de monde..
Il est indispensable de prendre ses places sur internet et mieux prendre l'entrée derrière le musée près du kiosque vers le Jardin d'acclimation.
Des concerts sont également organisés dans la grande salle, Programmation sur le site : www.fondationlouisvuitton.fr

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter