FIAC !

mon avis: 
5
FIAC !

La FIAC et ses  nombreuses foires ont investi Paris.

Le rendez-vous incontournable des galeries françaises mais surtout internationales a lieu dans le Grand Palais. Les parisiens ne sont pas tous en vacances et ont plébiscité le lieu lors du vernissage de mercredi soir. Mais c'est en matinée que l'on peut admirer les plus belles oeuvres des plus grandes galeries. L'arbre d'Ai Weiwei est bien sûr une des oeuvres les plus admirées car l'artiste ne peut sortir de sa Chine natale. Deux oeuvres de Yue Minjue, l'artiste du fou rire exposé à la Fondation Cartier, représentent l'art contemporain chinois. L'artiste Anish Kapoor est toujours représenté, le cochon de Wim Delvoye recouvert de papier peint est charmant. A voir l'étonnante oeuvre - sculpture rouge et verte de John Baldessari à la galerie américaine Marian Goodman. 
Pour la France, la galerie Lelong présente une sublime sculpture en longueur de Jaume Plensa, les galeries Anne de Villepoix et Kamel Mennour présentent de très belles pièces, la Galerie Templon et son street artiste de choc Kenhinde Wiley ne change pas son fusil d'épaule et Nathalie Obaldia a repris l'artiste des Noirmont, Fabrice Hyber. Bref rien de nouveau mais que du beau.

Courez-y le matin, en famille, en amoureux.. ne manquez pas ce rendez-vous annuel exceptionnel.

A voir également :

Les sculptures dans le Jardin des Tuileries.

Show off 2013 se spécialise dans les arts visuels et cinétiques. Un des artistes phares du salon est Miguel Chevalier. Sa sculpture translucide tirée des pixels de l'ordinateur est de toute beauté ainsi que sa vidéo colorée sur les fleurs fractales. Les photos de fin du monde de Du Zhenjen de la Galerie RX font mouche. 
Espace Pierre Cardin à la Concorde.

La Slick située en bas du pont Alexandre III est la version jeune de la FIAC. Un véritable bol d'air après celle-ci. La galerie Island 6 venue de Shanghai et ses panneaux lumineux ont un charme fou. Les galeries belges ont investi le lieu avec leur goût sûr habituel. Angélique de Leusse a choisi une très amusante oeuvre de Gilles Barbier, Banana Riders. L'intéressante installation des artistes Fred Penelle et Yannick Jacquet de la LKFF art and sculpture projects a reçu le prix des collectionneurs 2013.

A faire : on peut déguster des plats exotiques ou des huitres avec du vin blanc dans les Food trucks devant l'espace d'exposition.

Pour un public moins contemporain, Art Elysées et Design Elysées présentent des oeuvres plus classiques ou du design.

Bon week-end culturel !

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter