Etre moderne

mon avis: 
4
Etre moderne

Etre moderne, 
Le Moma à la Fondation Vuitton
jusqu'au 5 mars 2018
de 11 heures à 19 heures sauf le mardi
nocturne vendredi jusqu'à 21 heures
16 euros
10 euros pour les - 26 ans
PAss famille à 32 euros
 

La Fondation Vuitton présente 200 oeuvres du Museum of Modern Art de New York actuellement en travaux. Les chefs-d'oeuvre d'Alexander Calder, Jasper Johns, Ernst Ludwig Kirchner, Frank Stella peu connus en France sont mis en valeur dans les salles de la Fondation. Mais aussi une oeuvre de Marcel Duchamp, René Magritte ou Paul Signac acquis par le Musée lors de sa création en 1929. Suzanne Pagé, directrice artistique de la Fondation a souhaité avoir le Baigneur de Cézanne afin d'établir une filiation avec le jeune garçon au cheval de Picasso.
Sont présentées les Boites de soupe Campbell d'Andy Wahrol, la magnifique sculpture l'oiseau dans l'espace de Constantin Brancusi, des photos de Cindy Sherman, mais aussi une des premières vidéos de Walt Disney, Echo number 25 de Jackson Pollock ou 144 Lead Square de Carl Andre. Et pour finir les Space Invaders de 1978 et les 176 emojis DOMOCO créés en 1999 par Shigetaka Kurita.

A voir absolument en famille, ne manquez pas l'installation sonore de Janet Cardiff. Un véritable concert de la Renaissance que l'on écoute grâce à quarante haut-parleurs. Une belle expérience musicale.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter