Dries Van Noten

mon avis: 
4
Dries Van Noten

Dries Van Noten
jusqu'au 31 août 2014
Les arts décoratifs accueillent le créateur de mode belge Dries Van Noten. Cette première exposittion est une  véritable invitation au voyage. Le parti-pris de voir les vêtements de mode dans la pénombre est assez déroutant mais cela les met vraiment en valeur. Les collections féminines et masculines sont faites d'accumulations choisies et de superpositions. Les photos, vidéos, extraits de films ou de musiques et oeuvres d'art françaises ou internationales ont nourri sa création.

A voir entre passionnés de mode et pour connaître ce créateur typiquement belge.

Les secrets de la laque française
Le vernis Martin

jusqu'au 8 juin 2014
 

Vers la fin du XVIIème siècle le coût de plus en plus élevé de la laque et parfois la mauvaise qualité de la laque chinoise amènent les européens à vouloir s'approprier la maîtrise de cette matière.
A Paris, rue du faubourg Saint-Antoine de nombreux ateliers de peintres doreurs-vernisseurs voient le jour. Parmi les plus célèbres, les frères Martin associent leur nom à la technique. Ils créent des meubles, panneaux de boiseries, objets, boites, étuis, carrosses et traîneaux. L'histoire de cette passion partagée par une clientèle parisienne et européenne a été réalisée en collaboration avec le Lackkunst Museum de Münster en Allemagne.

Une très belle exposition à voir absolument en famille pour les meubles magnifiques et les carrosses et traîneaux au centre de la salle qui raviront les petits.

Les Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
Site : www.lesartsdecoratifs.fr
ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h
nocturne le jeudi jusqu'à 21 heures
fermé le lundi

Pour déjeuner, le Saut du Loup propose une délicieuse formule couplée avec le billet du musée à 22 euros avec entrée/plat ou plat/dessert et même un menu petit loup à 12 euros. 
Résa : 01 42 25 49 55
S'il fait beau demander la terrasse avec vue imprenable sur le Louvre.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter