Bill Viola

mon avis: 
5
Bill Viola

Bill Viola au Grand Palais
jusqu'au 21 juillet 2014

Pionnier de l'art vidéo, l'artiste new yorkais Bill Viola crée des tableaux en mouvement. Sculpter du temps, telle est la définition qu'il donne à son art. Un temps qu'il fait durer, ralentir à l'extrême, comme pour en montrer toutes les lignes et les formes.
Je suis né en même temps que la vidéo aime à répéter l'artiste qui prône une esthétique qui se rapproche de la méditation bouddhiste. Bill et son épouse ont beaucoup voyagé au Japon et en Inde et même rencontré le Dalaï Lama au Tibet. Les tableaux vivants de Bill Viola sont reconnus dans les musées du monde entier. Après Dynamo, grand succès de l'année dernière, le Grand Palais ouvre ses portes pour la première fois à l'art vidéo. 

Une expérience à vivre incroyable entre le rêve et la mort à voir absolument et pour la première fois en France. La vidéo sur la femme entre flammes et eau à la fin de l'exposition est prodigieuse. Il faut regarder la vidéo en entier.

Ne manquez pas cette exposition si vous aimez l'art très contemporain et la vidéo.

A faire en couple ou avec des amis mais sans les enfants car les images sont impressionnantes. 

Pour déjeuner, réservez au Café Kousmichoff, 71, avenue des Champs-Elysées - Résa : 01 45 63 08 08 et pour dîner au Mini Palais -
Résa : 01 42 56 42 42.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter