Art Paris 2014

mon avis: 
4
Art Paris 2014

Le Grand Palais accueille la foire parisienne Art Paris Art Fair et met la Chine à l'honneur. Le poing de Liù Bolin se trouve à l'entrée et dès la nuit tombée, l'oeuvre pixelisée L'origine du monde de Miguel Chevalier est projetée sur la facade. 
Un grand moment artistique. Et une très belle idée pour habiller le Grand Palais.
Dommage que l'oeuvre ne reste pas après la foire..
Les galeries chinoises sont présentes, comme Paris Beijing (qui a contribué à la découverte des oeuvres de Liù Bolin), Island6 de Shanghaï et ses vidéos sur fond de papier ou de bois anciens, Beautiful Asset  de Beijing et les drôles de photos de Fan Shunzan.
A voir absolument l'exposition qui se trouve en haut des marches du Grand Palais pour découvrir de jeunes artistes chinois comme la série sur la jeunesse de Wang Guanjun, The journey de Luo Hanlei et la série sur Honk Kong de Fang Xiang.
Un véritable voyage en Chine.
Cette année encore, Art Paris rajeuni l'art contemporain. Les galeries présentent des oeuvres moins chères et plus ludiques. Les galeries influentes sont présentes comme la Galerie d'Hélène Bailly, la Galerie Claude Lemand et ses très beaux Ben Bella, Nathalie de Obaldia qui présente ses artistes comme Joanna de Vasconcelos mais aussi ceux des Noirmont comme Valérie Belin et Fabrice Hyber. Mais aussi de nombreuses galeries internationales.

A voir absolument ce week-end, de préférence le matin pour éviter la foule ou en fin d'am.

Grand Palais, avenue Winston Churchill
du jeudi 27 au dimanche 30 mars 2014
les 27 et 29 de 11h30 à 20 heures
le 28 de 11h30 à 22 heures et le 30 de 11h30 à 19 heures
Site : www.artparis.fr

A voir aux Tuileries, le PAD, plus spécialisé dans le Design.

A voir également le salon du dessin contemporain Drawing Now au Carreau du Temple et 17, espace Commines dans le IIIème.
La Galerie bordelaise D.X présente les très beaux dessins inspirés du pégase d'Orient, Bouraq, de Mohamed Lekleti. La Galerie Magnin-A présente dans tous les salons propose les découpages de Nathalie Boutté.
Une mine d'or pour les collectionneurs amateurs de dessins.
www.drawingnowparis.com
et wwwddessinparis.com
Une belle occasion pour aller dans le IIIème et y déjeuner au marché des enfants rouges ou, juste à côté de Drawing now, dans le très bobo restaurant-boutique The broken Arm, 12, rue Perrée. Healthy and tasty food.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter