Tables de fêtes !

mon avis: 
5
Tables de fêtes !

Vous êtes en panne d'idées pour les réveillons à venir?
Voici quelques suggestions pour vos menus de fêtes.

Si vous êtes nombreux, optez pour un buffet d'entrées.
Huitres commandées à l'avance, endives au saumon agrémentées d'oeufs de saumon et d'un peu de citron, foie gras avec toasts de pain ou de pain d'épices et confitures de figues ou d'oignons, coquilles saint-jacques coupées en dés à l'avocat, coriandre et citron vert.. et d'une mangue pour ceux qui aiment le sucré- salé. Et des petits boudins blancs et noirs servis chauds avec de la moutarde.

Puis, le koulibiac de saumon de ma cousine Vanessa est toujours apprécié.
Choisissez un beau morceau ou plusieurs de saumon frais, tartinez-le de boursin et emmaillotez-le dans de la pâte feuilletée. Cuire 25-30 mn en surveillant que la pâte soit croustillante et pas brûlée.

Pour suivre, un gibier cuisiné à l'avance peut-faire l'affaire (ou même congelé ou acheté tout près chez le boucher.. mais chut..). A accompagner avec de la purée de patates douces au beurre et bien poivrée.

Ou, plus léger, des coquilles saint jacques (fraîches car c'est justement la saison) cuites dans la coquille pour faire plus joli ou poêlées avec une purée Robuchon agrémentée de copeaux de truffes noires. 

Pour le dessert, des bûches glacées, des fruits confits, vos sablés de Noël que vous aurez faits et décorés dans la semaine avec vos enfants, clémentines, lychees et des papillottes chocolats et pâtes de fruits (avec pétards svp).

Et voilà, Joyeux Noël, Bonne Année.. sans crise de foie..

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter