Place publique

mon avis: 
2
Place publique

Place publique
de et avec Agnes Jaoui
avec Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker, Héléna Noguerra..
1H38

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Son chauffeur le conduit à la pendaison de crémaillère de son amie et productrice Nathalie, qui a emménagé avec son amoureux russe dans une belle maison près de Paris. Hélène (Agnes Jaoui, soeur improbable de Nathalie et ex-femme de Castro fait partie des invités. Quand ils étaient jeunes ils partagaient les même idéaux mais le succès a changé Castro. Hélène est restée fidèle à ses convictions politiques.. Leur fille Nina a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents.. ce qui plombe encore plus l'ambiance. Alors que Castro assiste à la chute de son audimat, Hélène tente d'imposer dans son émission un réfugié afghan. Pendant ce temps la fête bat son plein.

Le film d'Agnès Jaoui est une comédie sur l'obsession de la célébrité. Contrairement à l'excellent film des frères Toledano, Le sens de la fête, Jean-Pierre Bacri se caricature lui-même et Agnès Jaoui surjoue.
Le film est parfois drôle mais surtout cynique.. La seule qui tire son épingle du jeu est Léa Drucker, excellente en présentatrice de télé. 

A voir entre cyniques et pour les musiques du film..

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter