Minuit à Paris

mon avis: 
4
Minuit à Paris

Minuit à Paris
de Woody Allen
avec Rachel Mc Adams, Owen Wilson, Kathy Bates, Adrien Brody, Marion Cotillard, Michael Sheen, Carla Bruni
1h30

Pas très original de vous parler du dernier Woody Allen mais la ballade en vaut la peine. Comme certains, j'aime les films de Woody Allen sans Woody Allen..
Dès les premières minutes, on entend une voix d'homme qui ressemble à s'y méprendre à celle du réalisateur. Owen Wilson reprend le rôle de l'écrivain raté et/ou torturé avec brio. Sauf qu'il est plus crédible dans le rôle du séducteur que ne l'est le réalisateur.
Joli coup de pub avec Carla Bruni en guest star qui joue son rôle simplement.

On déambule dans le Paris d'aujourd'hui un peu désuet. Marion Cotillard, enchanteresse, nous emmène danser le Charleston avec ses amants Picasso ou Hemingway. On rêve, on swingue, on sourit et on se prend au jeu de ce Paris d'hier et d'aujourd'hui.

Un film qui vous met de bonne humeur. La musique de Cole Porter vous trotte dans la tête.. Merci Woody!

Commentaires

Chère Milena et si sympathique lectrice..

C'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre.. mais les films de Woody Allen nous emmènent dans les années charleston et c'est bien agréable.. C'est pour moi plus un moment de détente plus qu'autre chose.. à bientôt sur le blog!

Delphine.

minuit à Paris ????????????PAS D ETOILE POUR WOODY!!!!!

Ma bien chère Delphine,

Je vais en désoler , attrister , voire scandaliser beaucoup sans doute car je n 'ajouterai pas ma voix au concert de louanges , de félicitations accompagnant la sortie du dernier Woody!!!!!et d'ailleurs ,pourquoi faudrait-il que notre cher Woody sorte chaque année un film qui devrait à chaque fois relever du chef d'oeuvre et des cinq étoiles??????, qui devrait échapper à un minimum de sens critique du commun des mortels dont je fais partie mais qui paye sa place de cinéma (à la différence des critiques professionnels)et qui donc le fait vivre,,,,????Alors pour moi qu'ai-je vu???

  1. Un documentaire   d'une série de photos classiques sur les lieux les plus connus de Paris :rien mais rien d'original
  2. un film pour l'Office du tourisme : à diffuser dans toutes les Maisons de la France à l'étranger pour inciter encore plus le monde entier  à venir visiter Paris ,Versailles, le musée Rodin ,la butte Montmartre etc etc etcc;;;;;;: tous les commerçants parisiens doivent dire merci à Woody!
  3. le délire d'un passionné de littérature qui transporte le spectateur dans ce qu'il imagine avoir été le Paris de la "lost generation" : alors oui Hemingway, Picasso, Dali, TS Eliot etc etc .... et alors ?????tellement superficiel!

AH OUI : juste merci pour la musique de Cole Porter!

Conclusion: MANHATTAN/ TRES BIEN MATCH POINT / OUI DEPUIS:peut mieux faire!!! 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter