Les proies

mon avis: 
3
Les proies

Les Proies de Sofia Coppola
avec Elle Fanning, Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Angourie Rice, Colin Farrell, Oona Laurence, Adison Rieke, Wayne Pére, Emma Howard
1H35

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud des Etats-Unis d'Amérique, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat nordiste blessé. Elles le cachent et pansent ses plaies mais lorsque le soldat est rétabli, la directrice doit décider de le livrer ou de continuer à le cacher. Le jeune homme a éveillé tensions et sensualité chez les jeunes femmes coupées du monde. 

Sofia Coppola mérite certainement son Prix de la mise en scène 2017 à Cannes. Nicole Kidman est mystérieuse à souhait dans son rôle de directrice d'école. Contrairement à la version de Don Siegel avec Clint Eastwood, Colin Farrell devient un objet du désir et se met plus en retrait. Comme souvent dans ses films , la réalisatrice donne le beau rôle aux femmes.

A voir entre amies pour la beauté de l'image et le jeu des comédiennes. Sauf si vous avez déjà vu les deux précédentes versions..

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter