Le sens de la fête

mon avis: 
4
Le sens de la fête

Le sens de la fête
d'Olivier Nakache et Eric Toledano
avec Jean-Pierre Bacri, Antoine Chappey, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Eye Haidara, Vincent Macaigne, Kévin Azaïs, Judith Chemla, Hélène Vincent..
1H55

Max est traiteur depuis trente ans. Aujourd'hui c'est le mariage de Pierre et Hélèna dans un château du 17ème siècle. Il coordonne toute sa brigade de serveurs, cuisiniers, plongeurs. Son meilleur ami photographe complètement has been (l'excellent Jean-Paul Rouve) suivi de son stagiaire.. se précipite sur les petits fours et en oublie de faire des photos. Le chanteur de l'orchestre (Gilles Lellouche plus vrai que nature) se dispute avec la chef de Brigade. La loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil ou chaque moment de bonheur risque de se transformer en désastre. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de la soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité : le sens de la fête..

Jean-Pierre Bacri campe magnifiquement son personnage. Son regard noir et son sourire désabusé nous émeuvent. L'acteur joue son meilleur rôle et nul doute qu'il en soit récompensé.
Le mariage est à la mode puisque la série Quadras sur M6 fait également un carton..

Un film à la fois drôle et cynique à voir en couple ou entre amis.. le public applaudit à la fin.. 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter