Kings

mon avis: 
3
Kings

Kings
de Deniz Gamze Ergüven
avec Halle Berry, Daniel Graig, Isaac Ryan Brown, Reece Cody, Richie Stephens, Ashton Quiroz, Serenity Reigh Brown, Callan Farris, Lewis T Powell, Jack Merrill, Flor de Maria Chahua
1H29

1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Mille (Halle Berry) s'occupe de sa famille et d'enfants qu'elle accueille en attendant leur adoption. Elle s'efforce de leur donner de l'amour et des valeurs. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

Un film intéressant sur la pauvreté et la violence à Los Angeles dans les quartiers noirs. Les jeunes comédiens excellent dans leurs rôles sur fond de coup de foudre entre la belle Halle Berry en mère courage et Daniel Graig.

Alors que l'état français lui refusait la nationalité française pour la seconde fois, la réalisatrice a rencontré une femme qui lui a parlé des émeutes raciales de 1992. Plus tard et grâce au succès de Mustang, elle a pu faire un film de langue anglaise sur ce délicat sujet.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter