Gatsby le magnifique

mon avis: 
4
Gatsby le magnifique

Gatsby le magnifique
d'après le célèbre roman de Francis Scott Fitzgerald publié en 1925
2h22
réalisé par Baz Luhrmann
avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan

En 1922, l'époque est propice au relâchement des moeurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool. Le jeune apprenti écrivain Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Il vit en face d'un mystérieux millionnaire : Jay Gatsby. Et se retrouve au coeur du monde fascinant des fêtes organisées par Gatsby en l'honneur de sa belle cousine, Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan. Il se met à écrire leur histoire où se mêlent des amours impossibles et des tragédies ravageuses.

Si vous n'avez pas encore vu le remake de Gatsby, laissez-vous porter par les images éblouissantes du réalisateur de Moulin Rouge. Même si le sujet du film est un peu pauvre (le roman l'était également et c'est l'écriture de Fitzgerald qui en faisait un chef d'oeuvre). Leornado Di Caprio est comme un poisson dans l'eau dans son rôle de parvenu au coeur tendre. La musique mi-rap mi-jazz peut déplaire mais elle est entraînante.
C'est donc un beau spectacle et cela donne envie de revoir le précédent film avec , dans le rôle titre, le beau Robert Redford qui faisait fondre nos mères.

A voir entre midinettes ou amateurs de shows américains.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter