Django

mon avis: 
4
Django

Django
d'Etienne Comar
avec Reda Kateb, Cécile de France, Maximilien Poullein, Ulrich Brandhoff, Alexandre Sauty, Aloïse Sauvage, Antoine Laurent.
1H57

Paris 1943, sous l'occupation allemande, le musicien Django Reinhardt est au sommet de son art. Guitariste génial et insouciant au swing aérien, il triomphe dans les grandes salles de spectacles parisiennes.  Lorsque son manager lui propose de faire une tournée en Allemagne, le musicien refuse. Il finit par s'enfuir avec sa femme à la frontière suisse où il retrouve sa famille Tsigane.

Un magnifique film qui relate les trois dernières années du guitariste virtuose (Il ne dispose que de deux doigts pour jouer de la main droite après avoir échappé à un feu dans sa roulotte). Reda joue avec un charme certain le rôle du musicien qui semble observer le monde avec un détachement nonchalant. Cécile de France, moins convaincante, est fascinée par le charisme du musicien et obligée de frayer avec l'occupant. Les acteurs incarnant la communauté tsigane sont en grande partie non professionnels ce qui donne une véritable crédibilité au film et une émotion palpable.
Django Reinhardt est mort à 43 ans et ne cesse d'inspirer les musiciens d'aujourd'hui.

A voir en couple ou entre passionnés de jazz et d'histoire.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter