STRASBOURG

mon avis: 
3
STRASBOURG

Les marchés de Noël de Strasbourg

C'est bientôt Noël.. et si on partait à Strasbourg?!
Les enfants sous le bras, vite je réserve un billet de train ( c'est à 2 heures de tgv seulement..), vite je réserve un hôtel (le Mercure devant la gare est tip top - cadeaux sur le lit et petit déjeuner copieux typique) et hop le tour est joué. Les enfants sautent de joie et les mamans aussi.. Pour ce qui est des papas.. mieux vaut éviter. Shopping de Noël forcené + la foule = mari de mauvais poil. Mieux vaut éviter la scène de ménage et partir entre copines motivées. Une fois là-bas, prévoyiez des sacs vides et du liquide car on a envie d'acheter des milliers de choses inutiles. Des babioles pour décorer le sapin, des biscuits sublimes, des confitures et thés de Noël, des pains d'épices en forme d'étoiles ou de Saint-Nicolas.. Il vaut mieux prévoir une semaine de diète sèche après car il est impossible de résister aux gaufres, crèpes, vin chaud ou jus de pommes ou d'oranges à la cannelle.. 
Mais notre coeur d'enfant s'enflamme en écoutant chanter les coeurs magifiques de la place où trône le gigantesque sapin.
Après une journée de marche intense, il est bien agréable d'aller dîner tôt (car c'est bondé) dans le charmant quartier de la petite France, rue des Moulins au Tonnelet ou l'accueil est chaleureux et où l'on peut déguster des spécialités locales telles que la choucroute, du bakenhofe (3 viandes et pommes de terre marinées au vin blanc)  ou du poulet au riesling accompagné de pâtes späzles.

Le dimanche matin, profitez-en pour visiter la magnifique exposition du Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg Continents noirs d'Annette Messager (jusqu'au 3 février 2013). 
Toute la presse en parle.. L'oeuvre d'Annette Messager est basée sur le mode de la collection, du bricolage et du jeu d'enfant. Elle utilise la photographie, le dessin, la broderies ou même des animaux naturaliés. Depuis 2001, l'artiste crée de sombres installations animé par d'inquiètantes mécaniques qui rappelent l'univers du théâtre et du conte. Les oeuvres Chance, Désir et Jalousie en broderies noires sont une pure merveille.. à voir absolument !

Pour le déjeuner, ne manquez pas la jolie petite place du Marché Gayot où de nombreux restaurants de charme vous accueillent. Dans le restaurant Le Bistrot, nous avons dégusté des tartes flambées délicieuses.

N'oubliez pas de repartir avec un mini kouglof et des petits gâteaux de la Maison alsacienne de biscuiterie.. ce sont les meilleurs..

Vivement Noël !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter