Madrid

mon avis: 
4
Madrid

Trois jours à Madrid..
Envie de soleil et de froid sec, quelques jours à Madrid vous fera le plus grand bien. Cette ville joyeuse et colorée nous fait oublier la grisaille parisienne.
Roof tops, marchés et restaurants à l'ambiance caliente.. Les jeunes français ont bien compris que cette ville était idéale pour faire leurs études.
1 er jour, déjeuner dans un marché typique, la Cocina de San Anton, Augusto Figueroa 24. En haut du mercado, un charmant restaurant à l'ambiance décontractée et à la décoration verdoyante. 
Plaza major, ne manquez pas de déguster les churros trempés dans le chocolat chaud à la Chocolateria San Gines et de rapporter le délicieux Turron de la Casa Mira au merveilleux décor ancien, carrera de San Jeronimo, 30.
El Lobo fabrique des espadrilles de toutes les tailles et de toutes les couleurs ainsi que des chaussures de Flamenco.. une intitution calle Toledo.
Pour le soir, réservation obligatoire à l'Amazonico, Jorge Juan 20. Un restaurant muy caliente où l'on peut déguster de la viande argentine dans un décor de plantes amazoniennes. Et en bas, il y a un club de jazz. Une soirée mémorable..

Le centro de arte de la Reina Sofia est un ancien hôpital magnifiquement reconverti en musée d'art moderne par l'architecte Jean Nouvel. On peut y voir Guernica de Picasso ainsi que des oeuvres de Dali, Miro ou Juan Gris.
S'il fait beau, ne manquez pas de faire un tour de barque au parc Retiro, le plus prisé des madrilains. 
Et passez devant le Palacio Real, le Palais XVIII de Philippe V. Le roi Juan Carlos ne réside pas dans ce palais.
Dans le quartier de Latina , ne manquez pas la Basilique San Francisco et sa magnifique coupole. Attention, elle ferme entre midi et 4 heures.
Pour voir le coucher du soleil, il faut monter dans les différents roof-tops comme celui du Cortes Ingles (cf la photo ci-dessus) ou du Circulo de Bellas Artes. Un moment magique.
Le restaurant Lateral propose des tapas gastronomiques délicieuses dans  plusieurs quartiers de Madrid. Celui de la Plaza Santa Ana est particulièrement apprécié.
Promenez-vous à pied dans les quartiers de Malasana, Chueca, Salamanca et déjeunez de tapas dans les Mercados. 

Buen Viaje et viva Espana !

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter