Les puces de Saint-Ouen

mon avis: 
5
Les puces de Saint-Ouen

Que faire ce week-end par ce temps enneigé?

Et si on allait à Saint-Ouen..!
Le bon plan c'est, soit de réserver un restaurant ou d'aller à 12h30 maximum s'installer à la table d'un des trois restaurants suivants :

- pour l'ambiance et en famille, je vous conseille Chez Louisette.
Manuela, véritable figure de la chanson guinguette interprète les airs de Piaf au sons de l'accordéon et du piano électrique. Au mur, des photos des clients du passé et des guirlandes au plafond : les enfants, leurs parents et grands parents sont enchantés. La cuisine est très simple et .. en boite.. sauf les frites.. Mais on y va surtout pour se réchauffer le coeur et pour le dépaysement alors ça n'a pas d'importance.
130, avenue Michelet (Marché Vernaison)
Résa : 01 40 12 10 14

- ma cocotte est le nouveau restaurant dont tout le monde parle. Pratique car il est situé en bas du parking Serpette. Le décor, signé Starck, est beau et forcément Bon puisque son partenaire est Philippe Amzallak (celui du restaurant du même nom). Côté fourneaux, Yannick Papin fait une cuisine efficace.  Malgré les 500 couverts, il est difficile de réserver et mieux vaut essayer de venir tôt pour trouver une place.. C'est cher, pas très original.. sauf peut-être finalement le fish and chips (15, 50 euros). A la carte foie gras, boutargue, saumon.. un peu trop chic pour l'endroit.. et pour un dimanche..
106, rue des Rosiers
Tel : 06 30 52 85 32

- La chope des puces est un restaurant dédié au jazz manouche. Tous les samedis et dimanches, des musiciens jouent de 14 heures à 19 heures du jazz de qualité. Le lieu est composé également d'une salle de concert, d'une école de musique, d'un studio d'enregistrement et d'une boutique de vente d'instruments de musique. Il paraît même que Thomas Dutronc passe s'entraîner. La cuisine est plutôt médiocre mais là encore , on y va pour écouter de la musique plutôt que pour la nourriture. 
122, rue des Rosiers
Résa : 01 40 11 28 80

Après le déjeuner, quel bonheur de dénicher des couverts en argent des années 30 ou de jolis verres, des vieux jouets ou des idées cadeaux pour toute la famille.

A voir : la Galerie FV présente de magnifiques oeuvres du sculpteur Kasper au Marché Mallasis, 142, rue des rosiers, stand 16-17.
Voici la vidéo du vernissage de l'exposition : 
http://www.youtube.com/watch?v=ZXcGzK6ETpI&feature=youtu.be
 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter