L'abbaye de Royaumont

mon avis: 
5
L'abbaye de Royaumont

Un dimanche à Royaumont

Vous ne connaissez pas la magnifique abbaye de Royaumont?
Venez y flâner et vous dépayser un après-midi dans le parc et dans ces sublimes bâtiments empreints de calme et de sérénité.

Tout au long de l'année, des rencontres gratuites appelées les Fenêtres sur cour(s) sont organisées avec les  artistes qui travaillent et résident à l’abbaye.  

La prochaine se déroulera le 13 novembre autour des 12 albums de mélodies de Paul Henrion (1817-1901) conservés dans la collection François Lang. Au milieu des albums exposés,  Arnaud Marzorati, voix ; Mélanie Flahaut, flageolet et basson ; Isabelle Saint-Yvez, violoncelle et  Daniel Isoir, nous ferons découvrir  un répertoire oublié, mi-sérieux, mi-léger,  au charme totalement irrésistible.

À plus d’un titre, les albums d’Henrion sont de véritables objets d’art chaque « chanson-romance »  est illustrée d’une gravure qui témoigne de son temps. Cette Fenêtre sur cour(s) sera donc autant un plaisir pour les yeux que pour les oreilles !

 

Des ateliers pour les 8/12 ans ont également lieu un mercredi par mois.  
Le 16 novembre, Sébastien Béranger, responsable pédagogique de La Muse en Circuit mènera l'atelier. Cet atelier Transformation du son permet aux enfants de comprendre par l’expérimentation ce qu’a été la création de l’œuvre Babel donnée cet année à Royaumont. Cet atelier original se veut aussi amusant qu’instructif : usage du microphone, relation à sa voix, à sa production sonore démultipliée, transformation du son par la machine.... Tout un univers sonore à explorer.


Le salon de thé vous acceuille sous ses voutes  et la librairie propose de jolis ouvrages pour Noël.

Plus d'infos sur le site : www.royaumont.com/

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter